lundi 17 mars 2008

Tchad : Déby lance Djasnabaille sur le front de la paix

Dans l'interview (www.editoweb.eu/Tchad-Djasnabaille-interviewe-pour -la-paix_a6541.html) que nous avons publiée le 13 mars et qui a été relayée le même jour par Google Actualités, Abderamane Djasnabaille avait promis que le Président Déby allait lancer, dès son retour de Dakar, un signal fort vers l'UFCD dont il faut rappeler qu'elle groupe les forces de l'opposition armée composée essentiellement de Ouaddaïens, lesquels, en formant leur propre parti politique, refusent la politique du Général Nouri.


Si le communiqué ci-dessous n'est pas signé de la personne même du Président Idriss Déby Itno, il lui a, sans conteste, été soumis par Abderamane Djasnabaille en sa qualité de secrétaire d'état à l'intérieur et donc responsable de la sécurité. C'est le même Djasnabaille qui serait entré en contact avec les responsables de l'UFCD vers lequel il acheminerait actuellement des vivres destinés à leur éviter de se rallier de nouveau au général Nouri et à sa politique guerrière.
Est-ce le moment, pour nous, d'expliquer à ceux de nos lecteurs qui ne comprendraient pas notre démarche et nos prises de position, avant, au cours et après l'offensive de N'djamena, que nous ne pourrions expliquer l'existence de la presse internet autrement qu'en tant que tribune d'opinions ? Pour les autres, qui ne cessent de nous soutenir, qui nous demandent d'aller plus loin dans l'info et dans l'action, qu'ils se rassurent: Editoweb contribuera, notamment parce que Libertés sans frontières (LBS) et son président Amaht Yacoub Dabio et que le ministre Djasnabaille y sont favorables, à l'organisation d'un séminaire de la Paix dont, dores et déjà, le lieu est en négociation. Lire Le communiqué de Abderamane Djasnabaille dans Editoweb Magazine

Aucun commentaire: