Décidément, le père Stanislas a des idées fixes. Il râle, le Vieux. Interdiction de fumer dans les lieux publics en France, l'affaire de l'Arche de Zoé, le Darfour, le Tchad et son Président Deby dans sa manière d'accuser la diaspora tchadienne de France de comploter contre lui. Stanislas râle, gesticule, y compris contre Editoweb, Google et même le commerce équitable. Allez savoir pourquoi !
Il y avait longtemps que je n'y étais pas retourné dans ce CET de Miramas où notre République avait casé avec bienveillance les Pieds Noirs, les Arabes, les Portugais et même les « hybrides » de mon genre. Tout ça dans le même sac en une égalité parfaite : la fraternité quoi !
Stanislas y était assis sur une grosse pierre, vraisemblablement une des dernières pierres de Rogne. Elle était veinée, semblait assoupie par le poids qu'elle ne portait pas.
Le savait-elle ? Aucun tailleur de pierre, aucun maçon n'allait la tailler, la tourner et retourner. Le CET de Miramas ne fournit plus de maçons. En France, c'est fini, les grands chantiers. Et l'intégration aussi. Lire la suite dans Editoweb Magazine
Source Editoweb
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire