LYON (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi la suppression l'an prochain de l'imposition forfaitaire annuelle (IFA), lors d'un discours devant des chefs de petites et moyennes entreprises, à Lyon.
Le chef de l'Etat a en revanche jugé que "le sujet de la taxe professionnelle est plus difficile" et déclaré que cet impôt, très critiqué par de nombreux chefs d'entreprise, serait réformé mais pas supprimé.
"2008 sera la dernière année de l'IFA. C'est un impôt archaïque, qui sera supprimé en 2009", a dit le président de la République lors du congrès de la CGPME, le syndicat des petites et moyennes entreprises.
PME: Nicolas Sarkozy veut limiter à 60 jours les délais de paiement:
LYON - "Nous proposerons au Parlement de limiter à 60 jours le délai maximal de paiement à compter de la réception de la facture, sous peine d'intérêts de retard dissuasifs", a annoncé vendredi Nicolas Sarkozy au congrès de la CGPME à Lyon.
PME: Nicolas Sarkozy annonce la suppression de l'IFA en 2009:
LYON - Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi la suppression en 2009 de l'imposition forfaitaire annuelle (IFA), un impôt qui pèse sur les Petites et moyennes entreprises (PME).
Lire la suite dans EditoWeb MagaZine en Clickant ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire