dimanche 18 novembre 2007

EditoWeb: Brèves d'un dimanche politique


Y en a-t-il en France des dimanches politiques ordinaires? La réponse est non et nous n'en voulons pas! Nous ne voulons pas d'une France qui acquiesce, baisse les bras et dit amen aux gouvernants. Mais alors que voulez-vous, demandent certains? La réponse est simple: nous voulons une France qui soit un modèle de progrès social et d'humanisme, celle que nous ont promise nos pères et grands-pères. Les actus de ce dimanche en France et dans le monde ne le reflètent pas. Tant pis, un autre jour peut-être...

Italie: Berlusconi annonce la création d'un nouveau parti:

Le chef de l'opposition italienne Silvio Berlusconi a annoncé qu'il allait créer une nouvelle formation. Elle sera baptisée "Parti du peuple italien pour les libertés", et absorbera le parti actuel de Berlusconi, Forza Italia.

Le New York Times déplore le "protectionnisme étroit" de M. Sarkozy:

Le quotidien New York Times estime que le président français Nicolas Sarkozy fait preuve d'ouverture d'esprit en se rapprochant des Etats-Unis, mais déplore sa "vision protectionniste étroite" concernant l'Europe, dans un éditorial publié dimanche.

SNCF: 6 fédérations appellent à reconduire la grève pour 24 heures:

Les six fédérations de cheminots (CGT, FO, CFTC, Unsa, CFE-CGC et Sud) ont appelé dimanche à reconduire pour 24 heures la grève à la SNCF contre la réforme des régimes spéciaux de retraite et participeront à la négociation mercredi avec la direction, selon la CGT. Evénement

La RATP prévoit un métro sur cinq "en moyenne" lundi, 40% de bus et un trafic "très fortement perturbé ou quasi-nul" sur les lignes A et B du RER, au sixième jour de grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, a indiqué dimanche la Régie.

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a déclaré de son côté qu'un représentant de l'Etat participerait mercredi à la réunion entre les syndicats et la direction de la SNCF sur la réforme des régimes spéciaux de retraite, s'il y avait "une dynamique de reprise du travail".

Les Kosovars s'en remettent à un ex-guérillero pour obtenir l'indépendance:

Les Kosovars albanais, impatients d'obtenir rapidement l'indépendance, ont donné leurs suffrages à un ex-chef de la guérilla séparatiste pour les y conduire à la veille de négociations cruciales avec Belgrade.
Lire la suite dans EditoWeb Magazine ICI

1 commentaire:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.