samedi 3 mars 2007

Blogging de Provence

Avec près de 120 000 liens Web, plus de 2000 articles, une soixantaine de fils de presse français et étrangers dont les titres se réactualisent en continu dans notre interface, l'équipe de rédaction est forte désormais de sept membres permanents et d'une soixantaine de bloggers et plus de 200 sites partenaires..

Voilà plus de deux ans que l'Association Editoweb anime Editoweb Magazine, lequel, qu'on le veuille ou qu'on le craigne, est le leader régional de l'info en temps réel.

Où en est le blogging à Istres et en Provence ?

Pour le savoir, il faut arpenter le web en ses ruelles sinueuses et prendre le risque que les résultats Google d'aujourd'hui ne soient pas ceux de demain. A tout seigneur tout honneur, commençons par Istres puisque c'est à partir de cette ville qu'est dirigée la rédaction du premier magazine web de Provence. Ci-dessous, quelques chiffres et quelques liens qui vous en diront plus qu'un argumentaire qui consisterait à écrire «porte» sur une porte :
«Blog de Provence» affiche sur le Web Francophone Mondial 1 999 000 sites ou liens, les résultats pour «Blogs Istres» sont de 415 000 liens . Ce n'est pas si mal lorsqu'on note que Martigues, ville à population équivalente, n'offre pour réponse que de 210 000 liens ;
«Editoweb Istres» affichant quant à lui 69 000 résultats. Pourtant, et depuis la fermeture à Istres du Media Site au C EC Les Heures Claires, Martigues met à la disposition des internautes une infrastructure et un accueil supérieurs. Lire l'article

Aucun commentaire: